L’idée est géniale, des personnes déposent des jouets dont elles veulent se débarrasser. N’ayons pas peur des mots, ces objets si ‘indispensables’ deviennent si encombrants après quelques mois… Alex n’a même pas deux ans, j’ai déjà donné un bon volume aux Vétérans du Vietnam avant le déménagement et puis j’ai déjà cumulé deux gros cartons à donner…
Les jouets sont vendus à un prix dérisoire par rapport au prix magasins. L’argent récolté est reversé aux déposants ou s’ils le souhaitent aux hôpitaux. Les jouets invendus peuvent être récupérés ou donnés aux hôpitaux.
Tout le monde y gagne dans cette histoire… on peut gagner un peu d’argent, en dépenser moins, faire des heureux, faire un don...
C’était le jour de la vente, voilà ce que j’ai trouvé pour 22 euros :
- Un ordi pour apprendre l’alphabet
- Un puzzle en bois
- Une boule culbuto ou toupie qui fait de la musique et de la lumière
- Un éléphant musical à traîner
- Une chenille en bois à traîner
- Un tableau pour dessiner avec les doigts
- Un volant musical
- Une fusée musicale pour y ranger des pièces de différentes formes et couleurs
Je pensais qu’il y aurait des pièces manquants ou des dysfonctionnements. A part le volant musical que je n’arrive pas à éteindre pour le plus grand plaisir de bébé, tout est impeccable.
J’ai découvert d’autres avantages de ce type de vente. On peut tester les jouets sans se ruiner, j’ai rangé l’ordi et le puzzle, car Alex ne comprend pas encore ce qu’il doit faire. Je n’aurais jamais eu l’idée de lui acheter un ordi ou un puzzle… Avec un peu de chance les jouets sont fournis avec les piles qui marchent mais toujours livrés avec un emballage allégé voire sans emballage (un petit geste pour l’environnement en passant).
Le seul problème que je vois, il va falloir creuser pour trouver un cadeau de Noël…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire