30/10/2009

NO VACANCY !!

Un des inconvénients d'être parisien est le faite d'habiter près de Paris ou à Paris même… Quelle évidence me direz vous… bien il faut que je m'explique…
Paris = bassin d'emploi, lieu touristique, universités et écoles; mais ville très chère… vous voyez ce que je veux dire ? non ?
Alors, si je vous dit Paris attire beaucoup de monde, et que c'est une ville très chère ? ah, ah, y'en a qui tilte…
Que font les touristes, les provinciaux qui montent pour un entretien, faire les études, pour consulter un professeur de renom ? et qui ne veulent pas se payer les hôtels, restos et le transport parisiens hors de prix ? Vous y êtes ?

On avait pas ce problème à Pittsburgh, la chambre d'amis avec sa salle de bain était là; on invitait la famille, mais tout le monde n'a pas répondu à notre invitation. Tiens, on ne viendrait pas chez nous pour nous voir mais pour les attraits de la ville où on habite ? Certes Pittsburgh est moins attirant que Paris, mais ca ne les empêchait pas de nous donner des nouvelles de temps en temps… silence radio…

Tout d'un coup, le cercle familial s'agrandit dès l'instant où on a mis les pieds sur Paris, qu'importe qu'on soit dans un logement temporaire meublé, dans un petit appartement sans chambre d'amis… les demandes arrivent. Je me rappelle encore qu'on a du afficher "complet" dans notre F3 certains étés. Nous revoilà à improviser l'aubergiste, et je peux dire qu'on a des clients exigeants qui râlent, qui invitent sans même nous prévenir, et qui nous imposent leur façon de vivre…Combien de fois ai-je entendu "mais chez nous, on fait comme ça…" Si je peux me permettre, ils font ce qu'ils veulent chez eux, ce n'est pas mon problème, mais chez nous, justement c'est pas chez eux !
Seulement on a un travail et on a un enfant… Les mauvaises habitudes étant déjà installées, ce que l'on n'arrive pas à héberger, mon mari leur paie l'hôtel…

Est-ce que je suis la seule à être choquée ? Est-ce qu'on est tenu d'héberger de la famille qui donne des nouvelles que quand elle a besoin de nous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire