Vous vous êtes jamais dit que Noël manquait de magie ? Moi, ca fait des années que je le constate… Se creuser la tête pour un cadeau car il "faut" un cadeau, se battre pour avoir le dernier bloc de foie gras resté en rayon, arracher la boite de jouet indispensable qui sûr émerveillera le petit, s'énerver au volant car on s'est fait voler une place de parking la veille des fêtes dans un centre commercial bondé, faire la queue pour payer tous nos achats en veillant à ne pas se laisser gruger… on n'oublie pas de prendre le ticket de caisse car ce cadeau si indispensable pourrait ne pas plaire, ou on sait d'avance que ca ne plaira pas mais il reste plus rien à acheter, ou on n'a aucune idée du cadeau…
Noël est devenu une source de stress, d'énervements, Noël est simplement devenu trop commercial! Où est parti l'esprit de Noël, de partage, de générosité ?
Dans le métro bondé, j'ai cogité pour faire de la magie sans être magicienne… voilà ce que je vais faire : je donnerai une pièce à tous ceux qui me sollicitent dans le métro le dernier jour de mon travail de l'année. Un regard, un "Joyeux Noël", la magie s'opère lentement.
En espérant nos vagabonds seront "au chaud" à Noël, je vous propose de faire passer le message et armez-vous de "munition" pour redonner un peu de magie pendant la période des fêtes.
J'en profite pour vous dire, que si malgré mon certificat d'exemption de cadeaux en dessous, vous souhaitez toujours me faire un cadeau, vous savez maintenant ce qui me ferait plaisir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire