Je ne suis pas très portable. Ca me rend nerveuse, sans doute à cause des ondes et la qualité du son. J'utilise le fixe du bureau et de la maison, si bien que mon portable ne sert que pour être joignable et pour appeler les portables. Je reste pas très longtemps et préfère les SMS.
Depuis 2005, j'ai des cartes prépayées, ça me suffit largement. Dépense moyenne 60 euros par an. Depuis l'offre de Free à 2 euros, je cherchais où est le piège, ça coute encore moins cher que mes prépayées (24 par an), sans engagement, sms illimité, free wifi illimité... 2h de conversation , je les ferai jamais!
N'ayant rien trouvé de suspicieux, j'ai fini mon crédit prépayé, je sors le RIB et passe sur Free. La portabilité s'est passée sans à coup. J'ai été effacée de ce monde hyper connecté pendant une heure, personne ne l'a remarqué ! J'ai récupéré mon numéro, mes contacts, reconfiguré ma messagerie. Comme je préfère les sms, et qu'ils sont illimités, c'est tout simplement génial.
Par contre, j'ai jamais pu aller sur internet... J'ai perdu beaucoup de temps à paramétrer mon portable sans succès, j'ai abandonné... De toutes façons, j'aime pas naviguer sur un minuscule écran.
Mais bon, quand même, c'est sur le contrat, c'est un argument de vente ce Free wifi. C'est pas normal que je l'ai pas. Alors je contacte l'assistance. Surprise : pas de mail, mais un numéro hypersurtaxé ou décompté sur le forfait. Tout devient clair, C'est donc comme ça que Free se fait du blé. On passe beaucoup de temps sur la hotline, en plus pour pouvoir configurer mon portable, il faut que j 'appelle d'une autre ligne. Donc pour internet, on a le choix entre exploser le forfait ou être surtaxé...
Bon j'ai eu une charmante voix au téléphone. Le free wifi est pour les téléphones compatibles vendus uniquement par Free, sinon il faut ajouter 1 euro par mois pour avoir le net. On a bien essayé de me guider pour avoir le net mais j'ai besoin de réfléchir. 50% d'augmentation... pour naviguer sur un minuscule écran... Non!
Voilà, 2 euros pour plein de possibilités en théorie, mais en réalité, il faut payer plus ou acheter un nouveau mobile de chez Free. Chapeau !
Malgré tout, je ne regrette pas mon choix, car la facture a baissé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire