Ca faisait un bon bout de temps que je cherchais une alternative à mon deo… mon mari a testé une marque « organic » sans paraben qui ne marche pas très bien. Pour cause, il ne contient pas l’ingrédient actif : aluminium.
Alors, j’ai eu envie de faire un deo maison. Je n’ai toujours pas tous les ingrédients, et le moule du déo, un deo en stick vide. En plus, il paraît que la préparation est délicate et « cochonnant ». Ca m’étonne pas, verser une pâte dans un déo en stick…
J’ai trouvé une solution plus simple, la pierre d’alun. C’est une pierre brute extraite des mines d’alu. Contrairement à l’alu de synthèse contenu dans les deo « grand public », l’alu naturel ne pénètre pas dans la peau. Comme c’est 100% naturel, ca ne contient ni parfum ni paraben.
J’ai commencé la recherche sur internet, cette pierre est difficile à trouver, et elle n’est pas donnée, compter une dizaine voire quinzaine d’euro pour un déo. Un peu près le même prix dans certains magasins bio ou pharmacie en RP. J’ai eu l’idée de demander à ma sœur qui habite l’Allemagne sans trop de conviction, mais on ne sait jamais, beaucoup de marques cosmétiques bio sont allemandes, et les allemands sont réputés écolo…
Ma sœur m’a apporté la pierre précieuse taillée en forme de déo, dans un tube avec capuchon. C’est vendu en grande surface en Allemagne ! Pour moins de 2 euro ! Alors, si vous êtes frontaliers, ou vous avez des amis en Allemagne, une piste pour trouver facilement un deo naturel .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire