29/05/2009

La fête des voisins

Avant de penser comme tous les Parisiens que leurs voisins sont des êtres détestables, il faut d'abord aller les rencontrer. J'ai trouvé que l'idée était plutôt bonne pour calmer les mœurs des citadins et on ne sait jamais… en cas de besoin, un voisin est plus proche géographiquement que n'importe quel ami ou membre de famille, ça peut dépanner.

J'ai préparé mon "petit plat" après le retour du boulot… pas facile de faire un truc plus élaboré que des petits fours en apéro… J'ai vu les voisins, ils sont comme nous… des parents qui travaillent… Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à engager une conversation… peur d'offenser, d'être trop indiscrète… Je n'avais pas ce problème là à l'IWAP, mon assoce de femmes expatriées, je posais librement mes questions… ce n'est pas un problème de langue, on ne peut pas dire que je maitrise moins bien le Français que l'Anglais. Peut-être un problème culturel? on ne pose pas de questions indiscrètes aux inconnus, ou alors tout simplement, je fais moins d'effort car je suis sur un "terrain connu" ?

Niveau nourriture, ce n'est pas le buffet international que j'ai l'habitude de voir. C'est beaucoup moins élaboré, et moins exotique...

Je suis un peu nostalgique des bonnes habitudes de l'IWAP. Pour la fête des voisins, j'ai vu que mes voisins ne sont pas des monstres, quoi que l'on dise sur les voisins... Ils sont comme nous, on se respecte mais personne n'a cherché à se connaître davantage… il faut peut être faire la fête un weekend pour se donner plus de temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire