Ca ne m'a pas manqué du tout ces grèves… La grande différence aujourd'hui, c'est que les gens ont appris à s'organiser, les préavis sont obligatoires, alors on part plus tôt, on ne part pas du tout, on prend la voiture…l'impact des grèves est moindre… alors pour surprendre les usagers, on s'y prend la veille sous forme d'incidents pour ne pas déroger à l'obligation de préavis… et oui les grévistes sont pleins d'imagination. Hier soir, journée "normale", j'ai mis 2h au lieu de 45 min. sous la chaleur et mon mari est venu me chercher pour finir le parcours.
On a eu les personnes sur les voies, bien sûr on ne dit pas si ces personnes sont des voyageurs ou des agents, mais tout le monde s'en doute. Et puis, il y a eu un problème de moteur après mon changement de train… l'explication n'était pas claire… mais là aussi on a compris que c'est une grève déguisée. J'étais énervée… mais à part ça je ne sais toujours pas pourquoi ils font grève… du coup on a du mal à être du côté des grévistes… c'est comme s'ils faisaient tout ça gratuitement pour embêter le monde. C'est pas très loin des jeunes qui brûlent les poubelles sans raison…
Enfin, en dehors de ça, les facs sont toujours en grève, on ne sait toujours pas comment valider cette année perdue. Les producteurs de lait, les médecins… tout le monde est mécontent. Vive la France !
Comment je vais pouvoir me réhabituer à ça ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire