La cueillette, la chaleur est plus supportable, avec un peu de chance, la pluie aurait lavé les fruits pour une petite dégustation sur place. Attention, faut pas abuser quand même !
Nous voilà, 2 cueilleurs et un porteur volontaire. Pour les framboises, tout s’est bien passé, Alex ne s’est pas plaint, il repère les fruits de loin et tend la boîte. Pour les fraises, pareil, sauf qu’il a dit un moment donné, « hum, c’est bon les fraises…», je vérifie la boîte, il n’y a que des pédoncules… il a la bouche toute rouge comme Dracula. On a beau expliqué, il continue à manger, et se plaint qu’on va pas assez vite ! S’il a mal au ventre demain, on saura pourquoi.
On n’a pris l’équivalent de ce qu’on aurait pris au marché, les fruits et légumes, ça ne se garde pas… la maraîchère n’a pas de petites boites… on a du payer les poids des centenaires en plastique rigide. Ce qui n’est pas négligeable étant données les petites quantités de fruits qu’on achète. En plus, il faut jeter les centenaires en plastique après usage… Malgré cela, l’addition est quand même très intéressante. Et les centenaires se sont transformés en pots de fleurs sur le balcon.
Si la cueillette vous dit, n’oubliez quelques trucs avant d’y aller:
- Un sécateur, les leurs ne marchent pas terrible
- Les boites des plats à emporter, elles sont bien plus petites que les centenaires fournies et surtout moins lourdes, donc plus adaptées pour les petits fruits fragiles et pour la pesée. En plus, on recycle les boites des plats à emporter sans en générer d’autres.
- Une glacière pour garder les fruits « au frais » dans le coffre de la voiture, car on fait quand même de la route pour la cueillette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire