Mon fournisseur d’indigo m’a envoyé un échantillon de SIDR. C’est un shampooing à utiliser après une coloration pour fixer l’indigo. Il faut dire que la fois où je l’ai utilisé, mes cheveux n’ont effectivement pas dégorgé. Et la couleur a mieux tenu. En plus, les cheveux sont doux après, pas besoin d’après-shampooing.
Pourquoi je parle du SIDR ? Que se cache sous ce nom barbare ? Il s’agit de Jujubier, une plante un peu oubliée, pourtant résistant à la sècheresse et toutes les parties de l’arbre sont utiles.
Le site fournisseur, attention il vend un peu son produit
http://www.henna-und-mehr.de/franz/bestell11.html
Autre site
http://pagesperso-orange.fr/association.fruits.oublies/contrib/jujube/jujube.html
Ce que j’ai retenu, c’est utilisé en pharmacie, les fruits sont comestibles et pas mauvais, on peut en faire une tisane avec les feuilles, le miel des fleurs de jujubier est succulent. Selon Wikipédia, les feuilles sont aussi utilisées pour la sorcellerie… je ne sais pas si ca marche mais en 2 en 1, ca marche super bien !
Je cherche ce SIDR près de chez moi… en attendant de passer ma prochaine commande, ben oui je viens de faire le plein d’indigo, je vais attendre un peu pour la commande groupée. Mon fournisseur est en Allemagne !
C’était un jeu de piste, ceux qui connaissent savent que le SIDR est un produit rarement vendu en France, pourtant ca pousse autour de la méditerranée, seulement personne ne les exploite… J’ai fini par avoir une adresse d’un herboriste arabe à Paris et certainement le seul herboriste qui en a.
Quartier Barbès- la Chapelle, devanture vieillotte en arabe, rien que je puisse lire, de loin, on dirait que la boutique est fermée. Mais bon, j’ai fait le voyage avec mon Navigo, c’est pas le moment de reculer. J’entre, une odeur de feuilles séchées m’envahit, on se croirait dans un souk en Egypte avec des sacs de feuilles séchées et de poudres un peu partout, il n’y a rien d’indiqué sur les sacs… on est dans un autre monde, pourtant le métro est à 100m. Un monsieur très sympathique me renseigne. Ce que je cherche, il ne l’a pas en poudre, donc il faut que je passe les feuilles au mortier. Vu le prix, 8 euro les 100g, il doit être le seul à en vendre.
Je suis contente d’avoir eu un petit moment de dépaysement en plein Paris, je serais bien restée pour savoir ce qu’il vend, j’irais sans Alex la prochaine fois.
Bonjour, je souhaite connaitre l'adresse de cet herboriste à paris, si tu l'as toujours.
RépondreSupprimerCordialement.
bonjour, vous pouvez en trouver sur les sites iqrashop ou bien sur biorient ou mahershop
RépondreSupprimer