Pour la couleur, je commence à maitriser le henné et l’indigo. Je tache beaucoup moins et mes cheveux blancs sont couverts tout en nuance. Ca fait des reflets.
Seulement, je voulais quand même aller au salon de temps en temps pour qu’on me colore les cheveux derrière et le sommet du crâne. Je ne vois pas pendant la pose et hop un cheveu blanc sur le sommet apparaît après le shampooing, c’est rageant.
La coloration naturelle, y’en a pas 36 à Paris… et en lisant bien les ingrédients, on peut appeler naturel quand il y a au moins un ingrédient naturel dans le produit final, ben pour moi c’est pas naturel… J’ai trouvé malgré tout une coiffeuse. J’ai demandé ce qu’elle utilisait comme produits. Indigo, brou de noix, henné, rhubarbe… tiens, c’est un peu près ce que j’ai dans mon armoire. Elle m’a dit que le cheveu blanc ne peut pas être teint en noir, et que le résultat varie d’une personne à une autre, et la durabilité de la couleur aussi, bizarrement, toutes ces incertitudes m’ont convaincu d’y aller. J’ai eu un rendez-vous 2 mois plus tard… elle n’est pas facile à trouver, en plus elle est surbookée.
Elle a mélangé plein de poudres verdâtres dans de l’eau chaude comme chez moi. L’odeur d’herbes sèches comme chez moi. Résultat, c’est comme une coloration que je fais chez moi, mais je n’ai rien à faire. Ca m’a fait un bien fou. Sa couleur ne dégorge pas, j’espère que ça dure un peu plus longtemps que mes trois semaines habituelles. Niveau prix, c’est comme un salon traditionnel.
Je pense y retourner après une ou deux couleurs maisons, pour qu’elle me fasse une teinture totale. Donc, j’ai pris le prochain RDV avant de partir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire