16/02/2009

Parce que vous le valez bien... plus !

Un de mes pêchers « irresponsables » est la coloration des cheveux. J’ai eu les cheveux blancs très jeune, et du blanc sur noir, c’est moche. Alors, après plein d’essaies de produits avec plus ou moins d’ammoniac, en sachant pertinemment ce que l’ammoniac fait sur les écailles des cheveux, j’ai trouvé un produit qui couvre mes cheveux blancs très tenaces…je suis restée plus de 10 ans sur la même marque « parce que je le vaux bien… » J’ai même fait des colorations pendant ma grossesse ! Les magazines de puériculture disent qu’il n’y a pas de danger… (comme quoi le bon sens vaut mieux que les conseils des magazines)

On m’a bien soufflé le henné… mais j’ai vu une copine à la cité U le faire, c’est cracra, y’en a partout, faut poser longtemps, la couleur est plutôt cuivrée et ça ne couvre pas les cheveux blancs…

Après des recherches sur le net, la coloration naturelle reste toujours le henné… y’a pas grand-chose d’autre… et après un long travail sur moi même, je me dis que des cheveux rouges cuivrés sur du brun foncé, c’est mieux que des cheveux blancs et bien mieux que de respirer de l’ammoniac dans la salle de bain et de le rejeter dans la nature.

Je me suis lancée en sachant que le résultat ne sera pas parfait… cela dit, l’odeur est très agréable, ca sent la paille. J’ai fait 3 tentatives, la couverture est de mieux en mieux, mais reste trop claire à mon goût. J’ai appris que le henné noir était toxique, donc à bannir. Alors, je cherche toujours comment foncer le henné. Ah si je pouvais retrouver cette fille de la cité U …
Après la préparation du henné avec de l’eau chaude (comme tout le monde ne le sait pas, moi par exemple…) , l’oxydation commence, il fonce au fur et à mesure. C’est pourquoi le temps de pause est fonction de la couleur désirée. Ma copine protégeait son oreiller pour pauser toute une nuit ! Pour éviter ça, on peut préparer le henné et laisser au chaud pendant quelques heures pour qu’il devienne foncé avant l’application. Pour aider un peu, on peut aussi utiliser un sèche-cheveux pour chauffer. Va falloir tâtonner…
Autres astuces, ajouter d’autres colorants naturels comme le brou de noix ou de l’indigo. Va falloir tâtonner aussi…
J’ai appliqué au pinceau comme mes colorations kkbeurk. Parait qu’il faut y aller généreusement, avec les mains et la louche… va falloir des protections anti éclaboussures !

Prochaine tentative, bientôt car le henné, on peut le faire aussi souvent qu’on le souhaite, ça protège les cheveux et ça renforce la couverture de cheveux blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire