08/02/2009

What else ? (G.Clonney)

En vérité… plein d’autres …

Cela fait plus de 6 ans que j’ai ma machine à expresso à capsules, je n’ai jamais regretté mon achat, elle fait des cafés d’excellente qualité. On dit souvent que les recharges sont chères, ce n’est pas mon pointe de vue, car pour déguster cette qualité de café, il fallait aller dans un café, respirer de la fumée et payer l’addition… une tasse de café au bar coûte 8 fois plus chère qu’une capsule.

Seulement, quelques copines m’ont fait la désagréable remarque que les capsules polluaient. C’est sympa, j’offre le café et je me prends une claque !
Je suis un peu vexée mais il faut avouer qu’elles n’ont pas tort, mon obsession de café m’a fermé les yeux. Le café est enfermé individuellement dans une capsule en aluminium, après l’usage, le café n’est pas biodégradé et l’alu n’est pas recyclé… le tout va directement dans l’incinérateur… Je vous fais grâce du chapitre émission de CO2, effet de serre, global warming…
Souvent, on pollue car on n’a pas le choix, mais le café n’est tout de même pas vital, or c’est beaucoup de pollution pour se faire plaisir… il doit y avoir une solution pour déguster sans polluer…

J’ai trouvé la solution au réveillon chez un copain… un robot expresso. Une machine qui broie, fait le café automatiquement. Quelques préréglages de la mouture, de la quantité d’eau, et de café. Après, il faut juste appuyer sur un bouton pour avoir son expresso. Le grain est moulu à chaque tasse pour préserver l’arôme. C’est aussi simple et bon que mon Nesp mais sans polluer. En plus, elle nettoie et détartre.

Niveau prix, selon les modèles et marques, il faut quand même compter minimum 300 à 500 euro ! C’est 4 à 5 fois plus cher que la machine Nesp. Mais je consommais 150 euro de capsules tous les 2 mois, à ce prix, on peut acheter 30 paquets de café en grain ! L’avantage du robot est qu’on n’est plus pieds et mains liés à George Clonney, limités à 10 arômes, obligés de passer la commande sur le net ou de faire la queue dans les boutiques à Paris. On peut tester de tout, arabica, robusta, bio, équitable…

N’oublions pas Mesdames, la mare de café est un excellent exfoliant, la caféine lutte efficacement contre la peau d’orange!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire